S’il vous manque des dents et que vous avez eu une mauvaise expérience avec les prothèses dentaires et les ponts; ou vous cherchez une option pour remplacer ces dents manquantes, vous voudrez peut-être envisager des implants dentaires. Cet appareil prothétique ressemble et se sent comme de vraies dents. Les personnes qui en sont atteintes peuvent retrouver leur capacité à manger tous les aliments qu’elles veulent et à mâcher de la gomme sans avoir à retirer leurs faux. Contrairement aux prothèses dentaires et aux ponts, ils n’ont pas besoin d’être retirés à tout moment.
Tout le monde n’est pas un bon candidat pour les implants Denturologiste Anjou. Avant même qu’ils ne deviennent une option viable pour vous, votre dentiste vous examinera minutieusement pour s’assurer qu’il s’agit de la meilleure forme de traitement pour vous. Tout d’abord, votre santé bucco-dentaire et vos antécédents seront évalués. L’un des problèmes les plus courants liés aux dents manquantes et aux infections est qu’au fil du temps, elles peuvent entraîner une réduction de la quantité d’os disponible dans vos gencives. Afin de pouvoir recevoir des implants dentaires, vous devez avoir une bonne quantité d’os dans vos mâchoires. Cet os est nécessaire pour ancrer les nouvelles dents pour un placement et une stabilité appropriés.
En plus d’avoir une bonne quantité de structure osseuse disponible, vous devez avoir une bonne santé des gencives. N’oubliez pas que les implants dentaires ne se contentent pas de rester dans votre bouche. Ils sont placés à travers les gencives et attachés aux os de la mâchoire. Si vous avez des antécédents de maladie des gencives ou si vous avez des infections récurrentes, vous ne pourrez peut-être pas obtenir ce type de prothèse dentaire.
Votre dentiste évaluera la fréquence à laquelle vous avez eu besoin d’un traitement d’urgence et la fréquence à laquelle vous avez eu des infections buccales. La façon dont vous prenez actuellement vos dents sera également examinée. Si vous souhaitez obtenir des implants ostéointégrés, vous devez être très diligent en prenant bien soin de vos dents et de vos gencives.
Les patients qui constituent le meilleur candidat idéal pour les implants dentaires sont les personnes âgées dont la structure osseuse a fini de se développer. Toute personne ayant des antécédents de maladie des gencives doit être traitée avant que la prothèse ne devienne une option. Les patients atteints de diabète doivent d’abord consulter leur médecin traitant, car le diabète augmente le risque de complications. Les fumeurs doivent envisager d’autres formes de traitement comme les prothèses dentaires ou les ponts. Fumer altère la capacité du corps à se guérir. La cicatrisation est très importante pour que les implants réussissent.