Les 3 meilleurs hacks de l’algorithme TikTok

 

 

Avant de dévoiler les principales erreurs que nous avons vues, voici quelques hacks viraux TikTok auxquels vous n’auriez peut-être pas pensé pour que votre contenu ratisse ces vues.

Astuce #1 : La règle des 3 secondes
Lorsque vous publiez une vidéo sur TikTok, l’algorithme fonctionne en augmentant le contenu sur la page “Pour vous” pendant une très courte période. C’est ainsi que l’algorithme peut déterminer la pertinence du contenu pour le public et si les gens veulent vraiment le regarder et le partager.

La métrique clé que l’algorithme enregistre ici est le temps de visionnage hack tiktok et le taux d’achèvement. Si la plupart des spectateurs ne regardent que quelques secondes de votre vidéo de 30 secondes et pas tout le long, l’algorithme signalera votre vidéo comme étant peu engageante et non pertinente pour le public. Pour cette raison, votre vidéo sera “perdue” – l’algorithme donnera la priorité aux vidéos avec des temps de visionnage et des taux d’achèvement plus élevés, afin que personne ne voie votre vidéo.

Une règle utile à retenir ici est que vous devez captiver votre public dans les 3 premières secondes. Si les gens regardent la majeure partie de votre vidéo et que le taux d’achèvement est très élevé, vous êtes sur un gagnant et l’algorithme récompensera votre contenu en améliorant continuellement votre publication. Cela créera une sorte d’effet «boule de neige» et sera montré à plus de gens afin que vous soyez sur la bonne voie pour devenir viral.

 

Hack #2 : Soyez rapide sur les tendances

Les tendances sont le ciment qui maintient TikTok ensemble, à travers toutes sortes de styles de contenu et de sujets – pas seulement la danse, la comédie et la musique, mais tous les styles vidéo tendances que votre public sera intéressé à voir, quelle que soit votre marque ou votre secteur.

Les tendances sur TikTok ne sont pas seulement les caprices de ses utilisateurs – bien qu’elles soient guidées par leurs intérêts. Ils sont une expression de l’algorithme de TikTok en jeu. Les styles de vidéo et de conversations au sein de différentes communautés de contenu sont repris par l’algorithme TikTok et se développent de manière exponentielle. Si vous voulez augmenter votre portée, un moyen extrêmement puissant de le faire est de surfer sur cette vague.

Il est également important que les marques sautent sur les tendances pertinentes pour apparaître pertinentes pour leur groupe démographique cible et renforcer le sentiment de marque. Recherchez les sons tendance (chansons tendance ou audio tendance) et les hashtags tendance sur la page de découverte et évaluez le type de contenu que vous voyez. Cela devrait inspirer votre propre contenu vidéo.

TikTok évolue à un rythme extrêmement rapide, ce qui signifie que de nouvelles tendances apparaissent chaque jour. Il est essentiel que les marques soient rapides pour capitaliser sur les tendances pertinentes : la conception de l’interface de TikTok permet aux utilisateurs intéressés par une tendance de voir facilement son créateur et ses “poster-boys”. Cela signifie que le meilleur moment pour publier est dès que vous le pouvez. Si vous pouvez devenir ce “poster boy” alors que la tendance gagne du terrain, vous serez exposé à un grand nombre de personnes intéressées. Si vous vous inscrivez trop tard, vous vous perdrez dans le bruit.

Les tendances TikTok sont notre spécialité. Si vous souhaitez une mise à jour hebdomadaire sur les dernières tendances TikTok et sur la façon dont votre marque peut les utiliser, inscrivez-vous à notre newsletter.

 

Hack #3 S’engager avec les autres

L’algorithme de TikTok donne la priorité à l’engagement. C’est ce que mesurent le temps de visionnage et le taux d’achèvement – mais il existe d’autres formes d’engagement que vous devriez envisager : aimer et commenter des vidéos, principalement parmi eux. Comme nous l’avons expliqué dans notre article sur la façon de développer vos abonnés TikTok, TikTok veut que ses utilisateurs soient actifs sur la plate-forme, donc s’engager avec les autres est un excellent hack viral Tiktok qui aidera votre propre taux d’engagement (ER) à augmenter.

Trouvez d’autres niches similaires via des hashtags et des mots-clés via la fonction de recherche de TikTok. Aimez et commentez ces vidéos et passez du temps à dialoguer avec différents créateurs de TikTok. Cela préparera votre compte au succès.

Une partie de la raison pour laquelle ce hack fonctionne est due à la nature personnalisée de l’algorithme TikTok. Il s’adapte non seulement pour montrer aux utilisateurs des vidéos qu’ils aimeront, mais présente également leurs propres vidéos à un public similaire. En commentant et en aimant d’autres vidéos de votre créneau, vous indiquez à TikTok qui devrait voir vos propres vidéos, ce qui vous aide à atteindre votre public cible.

Ce hack fonctionne aussi car TikTok est un espace sociable. 77% des utilisateurs disent avoir lu les commentaires sur les publications et les vidéos sur TikTok. Les commentaires vous rendent visible, mais ils vous permettent également de nouer une relation plus forte avec votre public. Vous pouvez même trouver d’autres comptes qui vous rendent la pareille en commentant vos vidéos – des interactions d’utilisateurs qui stimulent également votre ER. Alors, soyez amical !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *